Dior, j’adore ! Le parfum emblématique de la maison de luxe

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

Dans le monde de la haute parfumerie, une légende est née en 1999. Connu comme le grand floral féminin de Dior, J’Adore a connu un succès fulgurant et est devenu, au fil du temps, un parfum totalement mythique. L’eau de parfum est inspirée du New look de Christian Dior en 1947, c’est entre autres une façon de rendre hommage à ce dernier. J’Adore se veut raffiné, et fait preuve d’une élégance hors du commun et d’une sensualité sans pareille.

J’adore, un petit tour sur son histoire !

Le parfum a été réalisé par Calice Becker et a été présenté officiellement en 1999. Il a été conçu pour marquer l’histoire de la maison de luxe en s’inspirant de ses valeurs originelles telles que l’élégance, la sensualité et la féminité. Christian Dior a une grande passion pour les fleurs et les considère, après les femmes, comme des créatures divines. Suivant la vision du créateur-fondateur, le parfumeur a composé un bouquet floral fruité. Quant au flacon, la tâche revient à l’expertise d’Hervé Van der Straetenle. Il représente une amphore de verre rappelant le corps d’une femme, ornée du mythique collier Massai. Empruntant un nom universel, J’Adore, le succès ne s’est pas fait attendre. Le parfum peut être porté en toute occasion.

Refléter les valeurs de la maison !

La maison Dior a toujours véhiculé des valeurs telles que le raffinement, l’élégance et l’excellence. J’Adore ne s’éloigne pas de ces images, au contraire, il réunit toutes les valeurs de la maison. Il incarne la féminité, l’optimisme et la sensualité tirés du style new look créé par Christian Dior en 1947. Le parfum est fait comme une fleur sur mesure d’une sensualité inégalée, son flacon évoque les courbes typiques d’une femme et son nom est plein d’enthousiasme. J’Adore en séduit plus d’un et relève le défi de se démarquer par une signature unique.

Un parfum iconique !

J’Adore s’avère être l’un des parfums cultes de l’histoire de la maison de luxe. Outre son essence originale, son flacon rappelant la sensualité d’une femme joue un grand rôle dans son ascension. Et pour couronner le tout, son nom, connu à l’échelle planétaire, est le bouquet final qui l’élève au rang de légende de la parfumerie. Quelques années après sa commercialisation, il monopolise la première place des ventes en détrônant tout sur son passage. Des figures emblématiques telles que Carmen Kass et Charlize Theron ne font que renforcer sa notoriété en le hissant au sommet.

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