Pourquoi le parfum vire-t-il selon les types peaux ?

Publié le : 01 février 20223 mins de lecture

Parfum et type de peau, quelle relation y a-t-il entre ces deux. La question qui se pose souvent est : pourquoi le parfum vire-t-il selon le type de peau ? À part, l’acidité de la peau, qui peut provoquer de différentes émanations, sachez ainsi qu’il existe bien des raisons qui peuvent changer l’odeur de votre parfum. En effet, il y a aussi l’âge du parfum et l’odeur carrément. Pour mieux choisir votre parfum, le tester avec les petites languettes de papier ne suffit pas, car un parfum agit autrement au contact de la peau. Ainsi, il est toujours conseiller de le tester sur votre peau. Le parfum vire selon les types des peaux, pourquoi ? Cet article vous donnera de plus amples informations.

Il pourrait y avoir de mauvaises réactions chimiques

L’odeur d’un même parfum peut être différente d’une femme à une autre, pourquoi ? La première cause de ce fait pourrait être la mauvaise alchimie avec votre peau. Il est à noter qu’un parfum peut ne pas convenir à votre peau, car il existe pas mal d’éléments qui ont un impact sur la tenue d’un parfum. En effet, voici quelques facteurs qu’il faut en prendre compte. Il y a la texture de votre peau, son pH, son taux d’hydratation, et son acidité. Sachez aussi que votre transpiration ainsi que vos changements hormonaux peuvent modifier l’odeur de votre parfum.

Il faut tenir compte de son âge

Comme toute chose, il est à noter que le parfum a également une date de péremption. Seulement, définir son délai d’utilisation est un peu difficile. Au fur et à mesure qu’il vieillit, le parfum change d’odeur, sa note du départ change petit à petit. Quand le parfum vire à l’odeur, sa couleur aussi change légèrement. Sachez que ces conditions de conservation jouent un rôle important sur ce changement. Il est ainsi conseillé de conserver votre parfum dans un endroit où les variations de température ne sont pas très fortes. Il est de préférence de le mettre dans un endroit frais, qui est à l’abri du soleil.

Il faut se méfier de votre odorat

Le parfum vire selon les types des peaux. Attention ! Il faut se méfier quand même de votre odorat. En effet, notre sens a tendance à être accoutumé à son environnement habituel. En ce sens, par habitude, vous ne sentez plus votre parfum. Être dégoûté, cela pourrait même vous arriver. Il est à noter quand même que malgré l’acidité de votre peau, la magie de la parfumerie ne peut être métamorphosée en une odeur horrible. Quoiqu’il soit, pour résoudre votre problème, vaporisez plutôt votre parfum sur vos linges ou bien laissez-le de côté pendant quelque temps et vous retrouverez de nouveau son charme.

Qu’est-ce qu’une eau de Cologne ?
Grasse, la capitale française du parfum

Plan du site