Certaines personnes adorent appliquer le même parfum tout le temps, tandis que d'autres préfèrent suivre le changement de saison. Comme une garde-robe, les parfums peuvent changer au fil des saisons. Les parfums fruités et floraux sont appréciés pour le printemps et l'été. Tandis que les notes boisées, chaudes et épicées conviennent mieux à l'hiver. Si vous faites partie de ces gens qui aiment changer de parfums pour chaque saison, quel parfum devriez-vous porter en hiver ? Comment choisir le bon parfum et comment le porter sans fausse note ?
Porter du parfum en hiver : importance
En général, la plupart des femmes se souviennent toujours du premier parfum qu'elles ont testé et certaines n'ont cessé de le porter depuis. En général, les fragrances reflètent la personnalité d’une femme. Choix personnel, le parfum ne s’appliquera pas de la même façon sur deux femmes différentes. Pour le prochain hiver, découvrez des parfums populaires qui vous envelopperont de notes chaleureuses et douces. Quelle que soit l'option choisie, n'oubliez pas de parfumer votre écharpe quand vous sortez. Votre allée de saveurs enivrantes sera remarquée par tout le monde.
Les parfums d'hiver
Puisque cette saison est synonyme de froid et de gris, vous devez privilégier les fragrances enveloppantes et chaudes. Dès lors, vous pouvez sélectionner le santal, le cèdre, le musc, l'ambre, la fève tonka ou encore le vétiver. L'hiver étant aussi une période gourmande, les fragrances sucrées sont aussi à l'honneur : vanille, chocolat, fleur d'oranger, cannelle et mandarine. Les poivres, comme des senteurs aromatiques comme le romarin, la sauge et le thym, éveilleront quant à eux vos sens.
Pour ceux qui aiment les senteurs plus florales, privilégiez les fragrances de rose. Les roses sont l'une des fleurs les plus utilisées dans l'industrie du parfum et ajouteront une ambiance romantique et quasi printanière à votre style.
Eau de parfum, de toilette, brume… Laquelle choisir ?
De manière générale, l'eau de parfum est à privilégier pendant l’hiver, contrairement à l'été où l'on se laisse facilement séduire par la brume et l'eau de toilette. Mais pourquoi ? Les formulations les plus concentrées, mais aussi les plus chères sont les extraits ou les essences de parfum. En l'appliquant par petites touches, il tiendra toute la journée. L’eau de parfum, la variété la plus courante, ont tendance à s'évaporer plus facilement à cause de la grande quantité d'alcool qui les compose. Par conséquent, vous aurez tendance à être un peu plus lourds. Quant à l'eau de toilette, elle est plus délicate et moins ébouriffée, elle s'adapte bien aux journées ensoleillées. De son côté, les brumes apportent tout simplement une sensation de rafraîchissement au corps.